Air Vacances SA | Rue Lécheretta 6 | CH-1630 Bulle 1
Tél: 026 913 13 13 | E-mail: info@airvacances.ch

CROISIERE ANTARCTIQUE

Amérique du sud

Sur un air latino, je ressens le tempo...

CROISIERE ANTARCTIQUE

dès CHF 9'000.-

Continent mythique qui a attiré les plus grands explorateurs, le Continent Blanc attise encore aujourd’hui toutes les curiosités. Embarquez pour une croisière d’expédition en Antarctique et abordez ses rivages rêvés, admirez une faune unique, des manchots royaux aux grands cétacés et naviguez dans des paysages immaculés, où les icebergs miroitent au soleil dans une explosion de bleus, du turquoise au plus profond.  

5 raisons de partir en Antarctique

L’Antarctique fait partie de ces destinations dont on rêve, de ces terres du bout du monde difficilement accessibles qui offrent un dépaysement de tous les instants. Voici cinq raisons de partir pour une croisière en Antarctique.

1. S’offrir une aventure unique

Loin des zones ultra-fréquentées, l’Antarctique reste une des rares zones préservées de la planète. Le tourisme y est réglementé. Ainsi, les navires en partance pour le Continent Blanc ne transportent pas plus de 200 passagers à la fois. C’est l’occasion pour chacun de profiter d’une expérience extraordinaire et de se créer des souvenirs inoubliables.

2.Observer une faune exceptionnelle

Véritable sanctuaire pour la faune, l’Antarctique abrite une diversité de mammifères marins et d’oiseaux venus à terre pour se reproduire. Dans l’eau, phoques de Weddell, rorquals de Minke, baleines à bosse, léopards de mer et otaries à fourrure offrent un ballet enchanteur pour les voyageurs. À terre ou dans les airs, manchots papous, royaux, Adélie ou à jugulaire, gorfous sauteurs, albatros et pétrels s’ébattent et s’élancent dans les airs pour compléter le spectacle.

3. Évoluer dans des décors inouïs

Les icebergs bleutés, les cathédrales de glaces étincelantes, la banquise immaculée, les chaînes montagneuses imposantes et les glaciers millénaires servent de toiles de fond à ces scènes enchanteresses. Ici, tout est nuances de blanc, de bleu, de gris tirant parfois sur le violet. Les couchers de soleil donnent des teintes rougeoyantes à la glace. L’immensité du décor et le « bruit » des éléments s’imposent et font naître des moments d’émotion pure.

4. Partir sur les traces des grands explorateurs

Si l’Antarctique reste encore aujourd’hui aussi énigmatique, pensez à ce qu’il représentait voilà plus d’un siècle. Dès 1773, le Britannique James Cook s’y aventurait. Une myriade d’intrépides suivit. Du commandant Charcot à Sir Ernest Shackleton en passant par Roald Amundsen qui atteint pour la première fois le pôle Sud ou, plus récemment, Paul-Émile Victor, les hommes ont, de tous temps, tenté de percer les mystères de la banquise.

5. Visiter des sites historiques et des bases scientifiques

Encore aujourd’hui, le Continent Blanc n’a pas livré tous ses secrets. Des bases scientifiques y sont installées afin de mener des recherches, notamment sur le climat. Les anciennes stations baleinières, véritables musées à ciel ouvert, témoignent des ravages de la chasse aux phoques et à la baleine qui firent rage au début du XXe siècle. À Port Lockroy se trouve la poste la plus australe du monde depuis laquelle l’on peut envoyer à ses proches une carte postale oblitérée avec le tampon de l’Antarctique. Autant de raisons d’embarquer pour ce continent à part et de vivre une expérience unique.
Il s'agit d'une source d'inspiration pour votre futur voyage. Nous pouvons élaborer ensemble un voyage sur mesure.